Vous aurez un aperçu ici de la majorité des questions posées, et si vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse, ne restez pas sans réponse : Page Contact
Est ce que les animaux sous traitement sont acceptés ?
Oui, les points seront clarifiés lors de la visite de prise de connaissance
Est ce que les chiens réactifs sont acceptés ?
C'est possible, ça dépendra de la réactivité du chien et il faudra en discuter pendant la visite initiale. Par contre la Wild Patrol n'est pas encore, pour l'instant, habilité pour les chiens catégorisés.
Mon animal sera t'il en sécurité avec un pet sitter ?
La pet sitter de Wild Patrol met tout en oeuvre pour que vos protégés soient traités dans les meilleures conditions de sécurité possible. C'est pour cela que la visite de connaissance est obligatoire et qu'un questionnaire précis sera rempli avec le propriétaire de l'animal. Pour pouvoir anticiper le plus possible les réactions de l'animal. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page ma méthodologie de travail.
La Wild Patrol est aussi certifiée (titulaire de l'ACACED), assurée , titulaire des premiers secours canins et félins , et travaille en partenariat avec un vétérinaire : pour en savoir plus : des garanties sérieuses.
La communication animale, pourquoi faire ? Est ce bien utile ? Quelle plus value ?
La pet sitter Wild Patrol met tout en oeuvre pour que vos protégés soient traités dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page contact.
Comment se passe la première rencontre avec le pet sitter ?
La pet sitter Wild Patrol viendra faire une visite gratuite pour faire connaissance avec l'animal, son propriétaire. Un questionnaire sera rempli avec les habitudes de l'animal, son caractère, ses possibles réactivités, ses gouts, et ce qu'il y'a à faire pendant la visite ou la balade. C'est aussi un moyen de vérifier que le feeling est réciproque entre toutes les parties. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page suivante : ma méthodologie de travail.
Vais je recevoir des nouvelles pendant la garde ?
Oui bien sur, des photos, des vidéos et surtout un compte-rendu qui vous donnera l'humeur de l'animal pendant la visite ou la balade, les ressentis de la pet sitter et s'il y'a eu des evenements , des points importants à noter.
Pour les chiens, comment les promenades et sorties sont elles gérées ?
Les chiens non familiers sont dans un premier temps tenus en longe, puis éventuellement détachés en fonction de l'accord du propriétaire et de leur rappel. Pour les chiens détachés , ils seront bien sur pris en laisse le temps des passages "difficiles" pour plus de sécurité: route, cavalier, vélo, chat, animal etc... Les promenades en groupe sont possibles pour les chiens qui aiment ça (la Wild Patrol s'adapte donc au chien, à sa personnalité, à son gabarit). Il faudra que les possibles réactivités des chiens soient bien signifiés à la pet sitter Wild Patrol.
Que se passe t'il si mon animal est stressé ?
La pet sitter Wild Patrol s'évertue à s'adapter à l'animal et non pas le contraire: c'est pour cela que la visite au domicile pour faire connaissance avec l'animal et ses habitudes est primordiale. Dans tous les cas, la pet sitter sait qu'un animal ne doit PAS ETRE brusqué et c'est à la pet sitter d'aller à son rythme pour gagner sa confiance et non le contraire.
Une fois que l'animal se sentira respecté par sa pet sitter, et que sa confiance sera accordée, le pet sitting ne sera plus pour lui source de stress mais un moment de plaisir.
Oui, tout à fait, assurée, certifiée (ACACED) et détentrice des premiers secours canins et félins. Je travaille en partenariat avec un vétérinaire également.
Pourquoi un pet sitter plutôt qu'une pension ?
Pour la pension chez moi, le chien aura une grande proximité et sera sous surveillance quasi constante. Le pet sitter peut réagir très vite s'il y'a un problème, même de nuit, puisque l'animal sera avec la pet sitter. Ca permet aussi, avant de le laisser en pension chez la pet sitter pour pluiseurs jours ou semaines qu'il soit complètement habitué à elle grâce à des services de pet sitting (balades) réalisés au préalable.
Pourquoi faire confiance en la Wild Patrol ?
Parce que la pet sitter de la Wild Patrol a une approche un peu différente et novatrice grâce à son fonctionnent neuroatypique, ce qui lui permet de comprendre intuitivement l'animal et donc de le mettre en confiance et de faire passer son bien-être avant tout (et donc de vous mettre en confiance également)
Mon animal va t'il se sentir abandonné ?
Si votre animal a l'habitude de voir sa pet sitter régulièrement et que vous le laissez en pension à sa pet sitter : NON, car il sera habitué d'être laissé chez sa pet sitter puis récupéré ensuite. C'est pour cela que la Wild Patrol demande d'abord à ce que les futurs pensionnaires soient déposés en promenade puis en pension de 24h00 avec la pet sitter avant de les laisser sur des périodes plus longues.
Pour plus de details sur les offres proposées et les tarifs, les zones d'intervention de la Wild Patrol, les avis clients pour vous rassurer, veuillez consulter ces différentes pages et articles: